NOS AMBASSADEURS
Au-delà de ces actions, nous apportons également notre soutien à de jeunes talents dans le domaine du surf sur le chemin de leur carrière professionnelle. A ce jour, nous soutenons six jeunes surfeurs sur le tour WQS de la world surf league.
CHERIF FALL
Instagram: @fallcherif9
PUAMAKAMAE DE SOTO
« Pua » est une surfeuse née à Hawaii, descendante d’une longue lignée de gens qui vivent de et avec l’océan. A travers son éducation elle a développé un sens aïgu des responsabilités envers son terrain de jeu et sa communauté de la côte ouest d’Oahu qui porte encore les cicatrices d’un passé colonial très lourd.
Très volontaire elle a déjà servi de nombreuses heures en tant que bénévole dans des associations locales et à seulement 14 ans, elle est déjà championne junior de l’état d’Hawaii et compte atteindre le sommet en démontrant son talent au niveau international.
Instagram : @puamonkeymae
FANTIN HABASHI
Fantin est un des rares surfeurs suisse à s’être qualifié pour les championnats du monde Junior.
Etant à la recherche de soutien pour financer ce voyage et notre fonds étant basé en Suisse, Smilewave Fund a apporté son soutien à ce jeune talent afin qu’il puisse porter fièrement les couleurs de la Suisse face aux grandes nations du surf.
Instagram: @fantin40
RED HERRINGS
Cette équipe organise également des évènements à but sociaux ou environnementaux au Portugal pour notre organisation.
SNE MAKHUBU
Sne est une jeune fille de 16 ans issue des townships de Durban. Jeune surfeuse très prometteuse, Sne a intégré le programme Surfers Not Street Children afin de maximiser ses chances de devenir professionnelle en s’entraînant au sein du meilleur environnement possible et en restant loin de la rue.
Elle a récemment remporté la seconde place au championnat d’Afrique du Sud junior. Il est difficile de trouver un sponsor en tant que jeune surfeur lorsqu’on vient de la rue et encore plus lorsqu’on est une jeune fille. C’est pourquoi Smile Wave Fund a choisi d’offrir son soutien à Sne afin qu’elle puisse faire connaître son talent au-delà des frontières.
Instagram : @sne.makhubu
SUNG MIN CHO
Sung Min Cho alias « Mini » est un surfeur du Mozambique, né dans la petite ville d’Inhambane. Mini a commencé à surfer à l’âge de 14 ans, ce qui est relativement tard pour un sportif d’élite, mais il a très rapidement atteint un haut niveau. Aujourd’hui, il est responsable de l’antenne Mozambicaine de l’association « surfers not street children » que nous soutenons activement. Mini souhaite devenir le premier surfeur à représenter le Mozambique sur la scène internationale ainsi qu’inspirer et éduquer les jeunes de sa région à prendre action en tant que gardien de leur terrain de jeu, l’Océan.
Selon Mini « l’océan nous offre tant de choses que ce n’est que justice de lui rendre ce qu’il nous offre en le préservant ».
Instagram : @_minicho