NOS AMBASSADEURS
Au-delà de ces actions, nous apportons également notre soutien à de jeunes talents dans le domaine du surf sur le chemin de leur carrière professionnelle. A ce jour, nous soutenons six jeunes surfeurs sur le tour WQS de la world surf league.
PUAMAKAMAE DE SOTO
Puamakamae DeSoto est une championne nationale à 9 reprises, surfeuse professionnelle et ambassadrice culturelle de Mākaha, Hawaï. Pionnière dans ce sport, elle a marqué l’histoire en remportant les championnats nationaux NSSA de Shortboard et de Longboard le même été et a remporté le titre de championne junior Hawai‘i/Tahiti Nui en 2023. Elle a également été nommée Waterwoman de l’année au Buffalo Surfing Classics (2018) pour son excellence dans plusieurs disciplines océaniques. Présentée dans Surf Girls Hawai‘i d’Amazon Prime, Pua représente la nouvelle génération de surfeurs hawaïens natifs, équilibrant compétition et responsabilité culturelle. Étudiante en commerce à l’Université Pepperdine, elle parle couramment le hawaïen, est poète et photographe publiée, et une leader communautaire dévouée, ayant servi plus de 1000 heures avec Nā Kama Kai pour éduquer les jeunes sur la sécurité en mer et les traditions hawaïennes. @puadesoto est une force montante dans le surf professionnel, reliant le passé et l’avenir de ce sport.
Instagram : @puamonkeymae




KALANOWEO DESOTO
Kalānoweo DeSoto est un waterman hawaïen de sang, surfeur professionnel et leader culturel de Mākaha. Il s’exprime dans plusieurs disciplines océaniques, remportant le championnat de bodysurfing du Buffalo Big Board Classic 2024, le championnat d’Alaia aux Mel Pu‘u Waterman Championships 2025, et le championnat de longboard Da Hui Backdoor Shootout 2025. Parlant couramment la langue hawaïenne et mentor d’un de nos projets phares, Nā Kama Kai avec plus de 500 heures de service, il se consacre à l’éducation de la prochaine génération sur la sécurité en mer, les traditions culturelles et la gestion environnementale. Au-delà de la compétition, Kalanoweo est également un artisan et photographe talentueux, utilisant la narration pour préserver et honorer l’héritage des watermen hawaïens. Sa combinaison d’athlétisme, de connaissances culturelles et de leadership le positionne comme une force montante tant dans le surf professionnel en tant que représentant de la communauté native d’Hawaii.
FANTIN HABASHI
Fantin est un des rares surfeurs suisse à s’être qualifié pour les championnats du monde Junior.
Etant à la recherche de soutien pour financer ce voyage et notre fonds étant basé en Suisse, Smilewave Fund a apporté son soutien à ce jeune talent afin qu’il puisse porter fièrement les couleurs de la Suisse face aux grandes nations du surf.
Instagram: @fantin40




BRENICE ALAMA
Brenice est une autre jeune surfeuse talentueuse originaire d’Hawaï. À seulement 13 ans, elle a rapidement été remarquée à son spot local de Makaha, sur la côte ouest d’Oahu. Elle représente également fièrement sa communauté en donnant de son temps et en prenant la culture et la tradition très au sérieux.
RED HERRINGS
Cette équipe organise également des évènements à but sociaux ou environnementaux au Portugal pour notre organisation.

SUNG MIN CHO
Sung Min Cho alias « Mini » est un surfeur du Mozambique, né dans la petite ville d’Inhambane. Mini a commencé à surfer à l’âge de 14 ans, ce qui est relativement tard pour un sportif d’élite, mais il a très rapidement atteint un haut niveau. Aujourd’hui, il est responsable de l’antenne Mozambicaine de l’association « surfers not street children » que nous soutenons activement. Mini souhaite devenir le premier surfeur à représenter le Mozambique sur la scène internationale ainsi qu’inspirer et éduquer les jeunes de sa région à prendre action en tant que gardien de leur terrain de jeu, l’Océan.
Selon Mini « l’océan nous offre tant de choses que ce n’est que justice de lui rendre ce qu’il nous offre en le préservant ».
Instagram : @_minicho

